Facturation


A quoi sert la transaction de 1€ ?

Lorsque vous confirmez votre inscription à TypePad – lors de la dernière étape du processus d’inscription- nous vérifions la validité de la carte bancaire que vous avez entrée en réalisant une fausse transaction de 1€. Cette transaction est fausse dans la mesure où nous ne vérifions que l’autorisation.

Vous n’êtes pas débité d’un euro. Le débit de votre carte ne commence qu’après les 30 jours d’essai gratuits si vous n’avez pas supprimé votre compte.


TypePad me dit que ma transaction a été refusée. Que puis-je faire ?

Lorsque vous demandez à Visa ou à MasterCard etc si une transaction est approuvée, leur réponse dépend de vos options de crédit. Si votre compte est créditeur et que votre carte est activée et valide, la transaction sera considérée comme approuvée.

Cependant, pour que TypePad considère qu’une transaction a été approuvée, il faut que la vérification de l’adresse (AVS) et le cryptogramme soient corrects (CVV2). Si la vérification de l’adresse échoue ou que le cryptogramme que vous avez entré ne correspond pas à celui de votre carte, TypePad refusera la transaction.

Si votre transaction est refusée, vérifiez bien que l’adresse de facturation que vous avez entrée correspond à ce qui est enregistré pour votre carte et que le cryptogramme que vous avez entré est bien celui de votre carte.


Si je paie pour un an, est-ce que je serai remboursé si je décide de supprimer mon compte ?

Non, nous ne prévoyons aucun remboursement. Cependant, pour vous remercier de vous être abonné pour un an, nous vous offrons deux mois gratuit : vous ne payez donc que 10 mois d’abonnement et non 12.


Comment réactiver un compte qui a été suspendu ?

Les comptes TypePad sont suspendus dès qu’une facture est impayée. Votre facture peut être impayée du fait d’une erreur de facturation liée à votre banque, du fait d’un changement dans l’adresse de facturation ou parce que votre compte est débiteur au-delà de ce qui est autorisé.

Pour réactiver votre compte, allez dans Tableau de Bord / Votre compte et cliquez sur Mettre à jour la carte bancaire. Vous devez alors payer chacune des factures impayées en cliquant sur le bouton Payer pour chacune d’elles. Une fois que les bonnes informations ont été entrées et approuvées, votre compte sera réactivé.

Si vous avez des questions, merci de nous envoyer un ticket d’aide et sélectionnez J’ai une question ou un problème lié au règlement.


Puis-je modifier mon niveau d’offre et passer à l’offre Plus ou Pro ? Puis-je repasser à une offre Plus ou Basic ?

Oui. Vous pouvez changer de niveau d’offre très simplement en allant dans le Tableau de Bord de votre weblog. Le nouveau prix entrera en vigueur le mois suivant le changement pour les abonnements au mois et pour les abonnements à l’année, un ajustement sera fait au prorata du temps restant.


Que se passe-t-il si je dépasse l’espace disque ou la bande passante qui me sont alloués ?

Nous vous facturerons un supplément si vous consommez plus de bande passante et d’espace disque qu’il ne vous en est alloué. Nous n’avons pas encore fixé le montant de ce supplément pour le moment. Nous ne vous facturerons donc pas tant que nous n’aurons pas trouvé un prix convenable. Pour le moment, les statistiques de consommation que vous pouvez trouver dans le Tableau de Bord sont un bon moyen pour maîtriser l’espace disque et la bande passante que vous utilisez.