Profil utilisateur


Comment faire pour que mon nom n’apparaisse pas sur mon site ?

Si vous préférez utiliser un pseudo plutôt que votre véritable nom pour préserver votre anonymat, vous pouvez choisir un pseudo.


Lorsque vous complétez votre Profil, remplissez le champ réservé au pseudo et enregistrez votre profil.

Ensuite, lorsque vous Complèterez la page A Propos, décochez la case correspondant à votre Nom et cochez la case Pseudo. Cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Cela met à jour la page A Propos et fait que votre pseudo apparaît en titre de vos pages et sur chacune des pages reprenant les informations vous concernant.


Les modifications apportées à votre page A Propos sont prises en compte lorsque vous enregistrez la page. Vous devez ensuite Publier votre weblog pour que les modifications apparaissent sur votre weblog tel que le voient les visiteurs.


Une fois que vous avez modifié votre pseudo, vous pouvez aller dans l’onglet Weblog puis dans l’onglet Habillage et cliquer sur le bouton Publier pour que toutes vos pages et feeds reprennent votre pseudo.


Comment modifier mon adresse email ?

  Votre adresse email est conservée à la page Profil. Vous pouvez changer de mot de passe à tout moment en allant à cette page. L’adresse que vous entrez doit être de la forme [email protected] sans autres caractères. Cette adresse email sera utilisée pour le bon fonctionnement du service TypePad comme par exemple, pour retrouver votre mot de passe, permettre la facturation ou répondre aux tickets d’aide. Un lien vers votre boîte email sera aussi affiché sur votre site si vous choisissez de le faire apparaître.

  Entrez votre nouvelle adresse email dans le champ prévu à cet effet à la page Profil et cliquez sur le bouton Mettre à jour votre Profil. Vous pourrez vérifier que les modifications apportées ont bien été prises en compte : un email vous sera envoyé à la nouvelle adresse. Cet email contiendra un lien vers TypePad : en cliquant dessus, vous vous assurerez que les modifications ont bien été prises en compte.

  Le changement d’adresse email dans votre Profil est automatiquement repris dans votre page A propos…si vous avez demandé que votre adresse email figure dans la page A propos. Si votre adresse email apparaît sur votre site, vous devez aller dans l’onglet Weblog puis dans l’onglet Habillage pour cliquer sur le bouton Publier et rafraîchir votre site.

  Voir Modifier votre Profil.


Est-ce que je m’expose à davantage de spam si je laisse mon adresse email sur mon site ?

  Votre adresse est automatiquement codée de façon à éviter toute forme de spam. Toutefois, si vous vous souciez de votre anonymat, rappelez-vous que le plus sûr moyen de vous mettre à l’abri du spam est de ne pas afficher votre adresse email. Précisez votre adresse email à la page Profil.

  Voir Modifier votre Profil.


A quoi sert l’élément « Vous en une ligne » ?

  Le champ Vous en une ligne peut être affiché à la page A Propos : pour cela, cochez la case correspondante dans la liste des champs possibles. Cette courte biographie apparaîtra également lorsqu’un autre utilisateur de TypePad vous ajoutera à sa liste de contacts en entrant votre URL.

  Voir Modifier votre Profil.


Pourquoi est-ce que ma ville n’apparaît pas dans le menu déroulant Fuseau Horaire ?

  Les options pour le choix du fuseau horaire proviennent de la base de données d’Olson et de leur décalage par rapport au temps GMT (Greenwich Mean Time, aussi connu sous le nom UTC, Universal Time Coordinated). Si votre ville n’est pas listée dans le menu déroulant, choisissez la ville la plus proche de chez vous.

  Pour plus d’information, consultez le site : http://www.twinsun.com/tz/tz-link.htm.

  Voir  Modifier votre Profil.


Pourquoi est-ce que mon pays n’apparaît pas dans la liste des partenaires Amazon ?

  Si la version d’Amazon qui correspond à votre pays n’est pas mentionnée c’est qu’Amazon ne propose pas ses services dans votre pays. Nous complèterons la liste des distributeurs dès que possible.

  Voir  Modifier votre Profil.


Comment puis-je obtenir un identifiant pour une liste Vos Z’envies Cadeaux d’Amazon ?

 

Pour obtenir votre identifiant pour une liste Vos Z’envies Cadeaux d’Amazon vous devez d’abord aller sur le site d’Amazon. Vous devez ensuite chercher votre liste Vos Z’envies Cadeaux et pas seulement cliquer sur le lien qui se trouve sur la page d’accueil du site Amazon.


Identifiez-vous pour accéder à votre liste cadeaux et une fois que vous avez trouvé votre liste Vos Z’envies Cadeaux, reprenez les 13 caractères qui se trouvent dans l’adresse URL (c’est-à-dire dans la barre d’adresse en haut de votre écran, après /registry/).

  Par exemple, votre identifiant de liste Vos Z’Envies cadeaux peut être 3UD5PH9EY2UCY dans l’adresse URL suivante :

  http://www.amazon.com/gp/registry/registry.html/002-5508448-6436809?%5Fencoding=UTF8&id=3UD5PH9EY2UCY

  Voir  Modifier votre Profil.


Comment changer le design de la page A Propos ?

  Lorsque vous personnalisez votre page A propos, utilisez le menu déroulant « Choisissez un habillage pour votre page A Propos » pour choisir parmi les différents styles d’habillage.

  Vous avez le choix entre les habillages simples existants et l’habillage par défaut intitulé Classic.

  Si vous avez un compte Pro, vous pouvez personnaliser l’habillage de la page A Propos en ajoutant du code HTML et des balises directement dans le fichier d’habillage.

  Voir  Customizing Your About Page.


Comment ajouter une photo à mon Profil ?

  En allant à la page Profil de l’Auteur, vous pouvez télécharger votre photo pour compléter votre Profil. Cliquez sur le bouton Parcourir pour retrouver votre photo sur votre ordinateur puis cliquez sur le bouton Mettre à jour le Profil pour télécharger l’image. Les photos dont la largeur dépasse 150 pixels seront automatiquement redimensionnées.

  Pour faire apparaître votre photo dans la page A propos, vous devez aller à la section Page A Propos de votre interface d’administration. Cochez la case Photo.

  Pour que votre photo soit directement visible sur votre weblog, vous devez aller dans l’onglet Weblog puis dans l’onglet Habillage puis dans la partie Style. Cochez la case Photo et enregistrez les modifications.

  Voir  Modifier votre Profil.


Que faire si je n’arrive pas à me logger à mon compte TypePad ?

  Si vous n’arrivez pas à vous connecter à TypePad pour cause de « Login Invalide » ou pour tout autre problème, cliquez sur le lien Mot de Passe Oublié ? qui se trouve dans le grand carré vert en haut à droite de la page d’accueil : www.typepad.fr

  Un pop-up s’ouvre : on vous demande alors d’entrer l’adresse email associée à votre compte TypePad et votre réponse à la question secrète.

  Note : la réponse à la question secrète doit être celle que vous avez entrée à la page Profil de l’Auteur pour que nous vous envoyions votre mot de passe.

  Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse email que vous avez utilisée pour créer votre compte ou si vous ne vous souvenez plus de la réponse à la question secrète, merci de nous contacter en remplissant le formulaire proposé et en choisissant Problème de connexion dans le menu déroulant :

  http://www.typepad.fr/contact

  Voir  Retrouvez votre mot de passe TypePad