La république dominicaine, est un des pays formidables des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola, en mer des Caraïbes.
Une petite balade en bateau ?
Si vous éprouvez le besoin irrésistible de vous sentir faire partie de la nature la plus sauvage, nous ne pouvons que vous conseiller de naviguer sur Samaná, une des zones les plus vierges de la République Dominicaine, qui reste à ce jour peut-être le secret le mieux gardé de l’île.
De plus, il faut savoir que les grands hôtels présents sur place, tout compris pour vos escales, sont l’exception à Samaná qui, depuis sa création, a été maintenu en tant que destination pour le tourisme indépendant faisant de ces petits hôtels, l’un de ses principaux attraits.
Et pour vos sports nautiques, Las Terrenas !
Quel plaisir de visiter ce petit village de pêcheurs bercé par les alizés au milieu d’une grande palmeraie.
Un endroit de paradis où rien n’est superficiel et tout reste essentiel.
Vous ne pourrez plus vous passer de venir tremper vos pieds dans la mer d’un bleu clair incroyable, et de poser vos fesses sur le sable d’un blanc immaculé, dominant des palmiers penchés sur l’eau.
Le paradis des planches à voile, du surf et de tous les autres sports de glisse
C’est une sensation de rêver qui va vous envahir lorsque vous serez posé sur place, avec cette impression de faire partie d’une carte postale. Il n’est pas étonnant que voir que de nombreux Européens qui sont arrivés ici, ne sont plus jamais repartis.
Ce village magnifique du bout du monde qui profite du soleil 360 jours par an est un endroit d’où vous ne reviendrez pas sans avoir changé. Il vous marquera forcément pour le reste de votre vie, et il y a fort à parier que votre objectif prochain sera de retourner le plus vite possible dans ce petit paradis des caraïbes.