L’aquadynamique ou en encore aquadynamic est caractérisée par une activité rythmée qui a été créée vers le début des années 2000. C’est une discipline accessible à toutes les tranches d’âge. C’est aussi une source de plaisir et de bien être physique. Vous pouvez pratiquer l’aquadynamic dans une piscine ou un centre sportif.
La pratique de l’aquadynamique
Cette forme de sport aquatique vise à faire bouger beaucoup plus que possible le corps tout entier. Ainsi, ce sport est beaucoup plus énergique mais c’est bon pour la tonicité de vos muscles. De même, vous pouvez perdre facilement du poids. Cependant, si la plupart des formes d’aquagym se pratique individuellement, l’aquadynamique est plutôt collectif.
Une séance d’aquadynamique peut durer jusqu’à 45 minutes et s’enchaine comme suit : échauffement, jambes, fessiers, cardio fun, poitrine, dos, épaules, adducteurs, hanches, cardio-boxing, exercices d’abdominaux, lombaires, bras, et récupération.
Mais la particularité de ce sport est le fait que ces exercices peuvent être accompagnés par des musiques variées tout en gardant toujours l’esprit du sport c’est-à dire à caractère entrainant. La musique pendant un entrainement est une motivation pour les participants.
Les bienfaits de l’aquadynamique
Non seulement, c’est un sport divertissant mais il procure aussi des bienfaits particuliers pour votre condition physique. Ainsi, il vous permet la tonicité et un moyen pour perdre rapidement du poids car à chaque séance vous pouvez perdre jusqu’à 500 calories si vous êtes très actif. En outre, il peut améliorer votre endurance, votre souplesse ainsi que votre condition physique en matière de coordination des mouvements.
En outre, vous savez bien les vertus d’hydromassage de l’eau qui permet une relaxation totale du corps, un bien-être psychique, une bonne humeur et surtout son efficacité pour lutter contre le stress. Avec l’aquadynamique, vous profitez également de ces bienfaits tout en sculptant votre silhouette.
Le plus important c’est que cette forme d’aquagym n’exige pas une compétence particulière. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un bon nageur pour le pratiquer. De plus, on le pratique dans un bassin peu profond (environ 1.30 mètre tout au plus), sans équipement requis sauf maillot de bain.