J’adore rider, dès que j’ai 30 minutes de libre, je m’y mets à fond, je ne crois plus que je pourrais m’arrêter un jour. Pour moi qui ai fait du skate pendant très longtemps, je croyais qu’il n’y avait pas mieux en terme de sensation et de vitesse, je me suis vite rendue compte que le snowboard c’était de la bombe, le top du top. On en devient très vite accro, j’en suis d’ailleurs un bon exemple vivant, une vraie pratiquante de snowboard à temps plein.
Je vais rider encore et encore
Je suis pourtant tombée dans ce sport par pur hasard et j’en suis ravie. À l’époque, je ne trouvais aucun intérêt à perdre mon temps à dévaler la neige, la pauvreté des figures au ski ne me donnait aucune motivation d’aller me geler les jambes sur une piste de ski. Puis, un jour, convaincue par une amie, je me suis rendu à un concours de snowboard sponsorisé par Redbull avec mon amie, ce jour-là, je crois bien que le « waw » était le mot que j’avais le plus prononcé. Un «waw » à chaque back-side, à chaque front-side, à chaque stick, de la folie, les mouvements venaient de partout. Je ne savais pas qu’on pouvait faire tout ça sur la neige. Une semaine plus tard, j’avais déjà acheté mon premier sweat pour femme, mon blouson de snow pour femme et j’étais enfin prête à rider dans un style snow. Comme dans toute discipline sportive, les débuts étaient très difficiles, mais mon expérience en skate m’a été très utile, surtout pour vite acquérir l’équilibre, mais je me suis très vite améliorée et depuis je n’arrête plus de rider.
Lancez-vous maintenant sur votre snowboard
Je conseille donc à tous ceux qui hésitent encore de venir jeter un œil, le snowboard est aussi hard que le surf ou skate. Question sensation et vitesse c’est vraiment le sommet.