sport

Treck et 4x4 dans le désert tunisien

Le trekking en voiture est un sport à la fois extrême et plaisant. Passer des vacances nomades avec les voitures adéquates vous permet de découvrir le désert d'un autre oeil, de pouvoir vivre de façon rudimentaire comme les bédouins et surtout de s'amuser entre les dunes, rochers et toute l'étendue du désert.

Préparez vos la voiture !

La voiture est considérée comme votre monture. Elle doit être à la fois robuste, facile à conduire et surtout endurant capable de supporter l'aridité du désert. C'est pour cela qu'on doit opter pour les 4x4 afin de découvrir et traverser le désert tunisien. Comme toute expédition, vous devez vérifier l'huile, le radiateur, le pneu et les freins et surtout des réserves de carburants. Il faut se parer de toute éventualité en bien se préparant surtout dans le Grand Erg Oriental où le désert est le plus aride. Certes, s'aventurer en teck dans le désert est un défi personnel, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir le minimum de confort. Pour cela, équipez-vous d'un véhicule performant ayant toutes les options, particulièrement ceux qui sont dédiés aux voyages dans le désert et terrain abrupts. La meilleure idée pour trouver un tel véhicule est de louer dans une location de voiture tunisie qui vous offre des véhicules adaptés à tous vos besoins, tout en vous permettant de visiter la Tunisie en quelques jours.

Choisissez la destination et l'itinéraire

Pour que le trekking dans le désert tunisien soit une partie de plaisir, il faut savoir choisir sa destination en traçant un itinéraire en avance. Plusieurs points de départ peuvent être choisis, mais l'idéal est de prendre Tunis comme base. À partir de la capitale, vous pouvez traverser le Sahara tunisien, d'enchainer autour de l'Atlas, ou de découvrir les chotts dans la partie méridionale. Les plus intéressants sont de suivre les traces de Bédouins berbères, des nomades qui vivent dans le désert en quête de pâturage pour leurs bêtes, ce qui vous permettra de découvrir la culture et tradition locale, de gouter aux recettes gastronomiques dans le désert. Le must reste le fait de se faufiler avec son 4x4 dans le désert de Tunisie sans encombre pour une partie de plaisir.

Postez un avis à propos cette rédaction

Les publications similaires de "Sports mécaniques"

  1. 5 Fév. 2016Pourquoi les voitures de sport sont si chères?188 hits